Vendredi 3 Mai 2024 - 04:15 UTC
Aéroclub CE Renault Trucks / Irisbus
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> Agrément des pilotes
Rédacteur: J. Reynaud
Pour examen:
  • Le chef pilote: Y. Boutarin
  • Responsables de la mécanique: G. Acito / Y. Boutarin
Pour application: Le président B. Daval
Mise à jour: 01/06/2006
Objet
Définition des modalités d'agréments des pilotes de l'AC Renault VI
Agrément par appareil
Pour être commandant de bord sur un appareil de l'AC Renault VI, il faut avoir été agréé par un des instructeurs du club à l'issue d'un ou plusieurs vols sur cet appareil.

La traçabilité de cet agrément est donnée par le document en annexe, rempli et signé par l'instructeur.
Le "trombinoscope" du club est mis à jour par un membre du bureau lors de la signature du document.

Les vols de tests ne donnent pas lieu à un paiement de frais d'école.
Traversée maritime
Pour les traversées maritimes, il est impératif qu'il y ait à bord de l'appareil :
  • un instructeur
  • ou un pilote ayant déja effectué le même trajet
Cette condition n'est pas exigée dans le cas d'un pilote VFR de nuit en cours de validité.
Renouvellement des licences
Annuellement, lorsque la licence est renouvelée, chaque pilote TT ou PPL transmet au secrétaire (boite aux lettres du club), une photocopie de la page ou figure le tampon du bureau de piste.

Dans le cas d'un pilote BB, il fournit une photocopie du certificat médical.
Maintien des compétences
Tout pilote peut, en particulier après une longue période sans pratiquer, demander à un instructeur du club un ou plusieurs vols accompagnés de "reprise en main".

Ces vols ne donnent pas lieu à paiement de frais d'école.

Ce vol de "reprise en main" est obligatoire avant tout autre vol en tant que commandant de bord lorsque l'intéressé à sur son carnet de vol moins de 5 heures de vol dans les 6 derniers mois.